نادين الحياهـ » المشرفات العام »
تاريخ الميلاد : 27/07/1980 عدد المساهمات : 614 تقييم : 1476 تاريخ التسجيل : 22/11/2010 العمر : 44
| موضوع: جمل فرنسية مع الترجمة الجمعة فبراير 25, 2011 3:52 pm | |
| J’attendais un ami dans un café…L’ami s’est attardé et j’ai failli mourir à cause de cette longue attente…
Et, je n’ai trouvé d’autres solutions pour fuir cet angoisse que la feuille et le crayon …
J’ai commencé à gribouiller…
في أحد المقاهي كنت أنتظر صديقاً .وانا مفلساً.تأخر الصديق وكاد الإنتظار يقتلني ..لم أجد وسيلة للهروب سوى الورقة والقلم ..وبدأت أخربش ..
Dans une rue de Bagdad…il y avait un homme qui regardait intelligemment aux bombes intelligentes, puis il a acheté des tomates. Il en a pressé une et il s’en ai allé…
في أحد شوارع بغداد ..رجل ينظر بذكاء إلى القنابل الذكية ثم إشترى طماطماً فعصر واحدة وانصرف ..
Il vagabondait dans son chemin sans faire attention au bourdonnement des avions, au grondement des chars et au retentissement des canons …Soudain, il s’est arrêté … Il a regardé au ciel puis il a repris son chemin…
يمضي في طريقه غير آبه بأزيز الطائرات وهدير الدبابات ودوي المدافع ..فجأة توقف ..نظر للسماء ثم مضى في طريقه..
Il s’est réveillé du sommeil…Il a regardé sa montre…
Il s’est précipité vers le poste radio…Il a parcouru les stations pour écouter les dernières nouvelles sur la guerre en Iraq. Il s’est heurté contre la voix de Najet Essaghira qui chantait (c’est pour quelle cause sommes-nous arrivés là…)
صحا من نومه ..نظر في الساعة ..أسرع للراديو ..تنقل بين المحطات ليسمع آخر أخبار الحرب على العراق .إصطدم بصوت نجاة الصغيرة وهي تغني ( كل دا كان ليه )..
En une nuit glaciale…Il a mis son manteau et il s’est assis au balcon…Son seul souci était qu’il était solitaire…
في ليلة شتاء قارس ..إرتدى معطفه وجلس في الشرفه ..همه الوحيد أنه وحيد …
Il a marché jusqu’à la fin du chemin…Alors, il a découvert qu’il s’est trempé de route…
سار على قدميه حتى نهاية الطريق ..فعرف أنه أخطأ الطريق ..
| |
|
~ محبة نادين~ » المشرفات العام »
| موضوع: رد: جمل فرنسية مع الترجمة الخميس مارس 10, 2011 2:33 pm | |
| تســـــــلم الأيــــــــادي طرح ولا أرووووع ننتظر جديدك المميــــــــــز ودي لك يالغلا | |
|